Under Armour moins pessimiste sur sa décroissance pour l'exercice en cours
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 14:45
Dans un communiqué, le groupe basé à Baltimore dit désormais viser une décroissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 4% sur l'exercice qui se clôturera fin mars, contre une précédente prévision qui allait de -4% à -5%.
Il s'attend par ailleurs à une contraction d'environ 1,9 point de pourcentage de sa marge brute, à comparer avec une estimation comprise entre 1,9 et 2,1 points jusqu'ici.
Under Armour a par ailleurs présenté des performances meilleures que prévu au titre de son 3ème trimestre fiscal, clos fin décembre, marquées par un repli de 5% à 1,33 milliard de dollars de son chiffre d'affaires, là où les analystes visaient 1,31 milliard.
Le recul a atteint 10% à 757 millions de dollars en Amérique du Nord, une baisse qui n'a été que partiellement compensée par la hausse de 3% à 577 millions de dollars des ventes à l'international, essentiellement portée par la région Europe ( 6%).
Déjà impacté par les droits de douane, Under Armour a essuyé une perte nette de 431 millions de dollars sur le trimestre en raison de la comptabilisation d'un actif d'impôt différé aux Etats-Unis.
La société a également dû revoir à la hausse les charges liées à son plan de restructuration engagé il y a maintenant deux ans, un programme dont le montant devrait finalement s'élever à 225 millions de dollars, dont 107 millions vont directement affecter sa trésorerie. Sur ce montant, l'équipementier sportif dit avoir déjà enregistré 224 millions de dollars de charges, dont 89 millions au niveau de la trésorerie.
Le titre gagnait plus de 3% dans les échanges en avant-Bourse suite à ces annonces.
| 7,570 USD | NYSE | +20,35% |
A lire aussi
-
C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite
-
Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite
-
Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer